OFFRE BANCAIRE  » Client Fragile »

Qu’est-ce que l’offre clientèle fragile ? Comment en bénéficier ?

L’objectif de cette offre : gérer et maîtriser votre budget, réduire le risque d’incidents sur votre compte, et limiter les frais. Cette offre est facturée par votre banque au maximum 3 euros par mois (hors frais d’incidents).

Dans le cadre de cette offre, les frais d’incident bancaire sont limités à 20 euros par mois et 200 euros par an. Les commissions d’intervention sont plafonnées à 4 euros par opération, contre 8 euros dans une offre classique.

L’offre vous permet :

  • de bénéficier d’un compte et le gérer par Internet,
  • d’avoir une carte de paiement à autorisation systématique
  • de déposer et de retirer des espèces dans votre agence,
  • de faire quatre virements par mois dont au moins un virement permanent,
  • de faire deux chèques de banque par mois et d’être débité de vos prélèvements automatiques.

Le chéquier et le découvert autorisé ne sont pas inclus dans l’offre.

Si vous êtes détecté comme fragile, votre banque vous contactera et vous proposera cette offre. Cette offre est une mesure protectrice, vous êtes libre de l’accepter ou non. Si vous l’acceptez, vous pourrez la résilier quand vous voudrez.

Chaque banque définit ses critères pour détecter ses clients en situation de fragilité. Retrouvez les critères sur le site de votre banque. Si vous estimez correspondre aux critères ci-dessus et que cette offre ne vous a pas été proposée par votre banque, n’hésitez pas à les contacter.

A RETENIR

  1. Si vous êtes détecté comme client fragile, votre banque doit vous proposer l’offre pour un prix maximal de 3 euros par mois.
  2. Vous êtes libre de l’accepter ou non, et de la résilier à tout moment.
  3. Cette offre vous permet de bénéficier de services bancaires adaptés et d’un plafonnement des frais d’incident à hauteur de 20 euros par mois et 200 euros par an.

Partager