Obtenez un micro-crédit

Reconnu plateforme départementale l’Udaf de Saône-et-Loire propose l’activité micro-crédit depuis 2011 et ce sur tout le département.

Partager

Favoriser mon insertion professionnelle

Le micro-crédit a pour principal objectif de vous aider dans votre insertion ou réinsertion professionnelle, notamment par le financement d’un véhicule d’occasion.

Un micro-crédit mais pour quoi et pour qui ?

Fonctionnement

Un financement de 300 à 3000 €

Le micro-crédit vous propose d’accéder à un financement compris entre 300 et 3 000 euros (5 000 euros sur dérogation). Le remboursement s’effectuera entre 6 et 36 mois (48 mois sur dérogation). Le taux du micro-crédit varie en fonction des partenaires bancaires, soit entre 1 et 4,5 %.

Le micro-crédit est accessible à toute personne âgée de plus de 18 ans et domiciliée sur le département de Saône-et-Loire et ne pouvant solliciter un crédit classique auprès de sa banque.

Si vous avez un dossier de surendettement en cours ou un fichage bancaire, veuillez contacter le service pour l’étude de votre situation.

Comment accéder au micro-crédit ?

Pour toute demande de financement, vous devez prendre contact avec le service afin de réaliser l’étude de votre situation (selon critères imposés par la loi et les partenaires bancaires).

Puis selon, votre projet, vous serez accompagné dans la constitution de votre dossier de demande de prêt.

Ce dossier sera présenté par le service à un des partenaires bancaires (Parcours Confiance, Crédit Municipal de Mâcon et CREASOL).

Je m’engage dans un projet

Un micro-crédit vous engage et il convient donc de le rembourser.

Les travailleurs sociaux vous accompagnent tout au long de la procédure et interviennent en cas de problèmes de paiement.

Si on en parlait ?

Vous désirez bénéficier d'un micro-crédit ?

Effectuons ensemble votre demande de financement.